L’organisation d’obsèques doit suivre des étapes indispensables, dans lesquelles les Pompes Funèbres Benoist Albert à Bois-Guillaume vous guideront pas à pas. Votre conseiller funéraire à Bois-Guillaume pourra vous remettre un guide des démarches administratives après décès. Grâce à notre soutien, les nombreuses formalités seront moins pesantes.
Découvrez toutes les démarches administratives que vous devez effectuer lors d’un décès, depuis le certificat de décès jusqu’aux autorisations pour les opérations funéraires.
Lorsqu’un décès survient dans une famille, le poids des démarches se rajoute à celui de la douleur due à la perte d’un être cher. Comprenant la difficulté de devoir faire face à un flot d’émotions, nous vous aiderons dans vos démarches.
Si le décès a eu lieu à domicile, vous devez faire appel à votre médecin (traitant ou non) ou au SAMU pour constater le décès. Le transfert du défunt vers la chambre funéraire de votre choix ou vers un domicile peut être envisagé.
Si le décès a lieu dans un établissement de soins (maison de retraite, clinique, hôpital…) le médecin de garde s’occupera directement du certificat de décès. Le transfert du défunt vers un domicile peut être envisagé.
Si le décès intervient sur le voie publique, un médecin commissionné par la gendarmerie ou la police établira le certificat de décès. Votre conseiller funéraire prendra ensuite le relais avec les autorités.
Si le décès survient à l’étranger, votre conseiller funéraire s’occupera d’effectuer la déclaration de décès auprès de l’État Civil et prendra en charge le rapatriement du corps dans les meilleurs délais.
Des démarches administratives sont indispensables comme la déclaration de décès en mairie ou encore l’obtention des autorisations pour les diverses opérations funéraires à venir (conservation du corps, transport avant la mise en bière, autorisation de crémation…).
Les Pompes Funèbres Benoist Albert, à Bois-Guillaume, vous seront d’une aide précieuse dans toutes ces étapes des obsèques et vous aideront dans les démarches auprès des caisses de retraite, de l’employeur du défunt ou encore de Pôle Emploi en fonction de sa situation, mais aussi de son organisme bancaire, de ses assurances et autres organismes qu’il vous faudra prévenir.
N’hésitez à demander à Benoist Albert, gérant des Pompes Funèbres Benoist Albert, votre code d’accès pour bénéficier d’une aide pour effectuer l’ensemble de ces démarches après décès. Quand vous aurez ce code d’accès, vous pourrez cliquer sur ce lien : Vos démarches après décès.
Votre conseiller funéraire à Bois-Guillaume vous expliquera en détail toutes les étapes liées aux funérailles du défunt :
Le transfert du corps du défunt ;
La préparation du corps : la toilette mortuaire et les soins de conservation par un thanatopracteur ;
La mise en bière et la levée de corps ;
La cérémonie pour rendre hommage au proche disparu ;
L’inhumation ou la crémation.
Parce que la préparation des obsèques est un moment très important dans la démarche de deuil, votre conseiller funéraire des Pompes Funèbres Benoist Albert restera à votre entière disposition, 24h/24 et 7j/7, grâce à une permanence téléphonique. Vous avez l’assurance d’un dévouement total de nos équipes, pour vous aider à franchir toutes les étapes des obsèques.